Respect de l'environnement

Gestion des dechets

On distingue les Déchets Industriels Basiques (DIB) et les déchets « dangereux » parmi lesquels pour l’entreprise, les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) et les déchets de produits extincteurs.

Les DIB (papiers, cartons, emballage,…)

Différentes catégories de contenant identifiables sont disposées dans nos zones de stockages afin de collecter nos déchets.

Nous disposons d’une benne de 25m3 ainsi que des bacs de 1000L / 660 L / 340 L.

La fréquence de nos collectes est organisée de façon hebdomadaire et mensuelle en fonction du type de nos déchets à évacuer et traiter.

Les DEEE – Déchets produits d’extincteurs

Le traitement de nos déchets dangereux est organisé avec nos fournisseurs de matériels et équipements

Nos déchets liquides provenant essentiellement des extincteurs (eaux usée avec additif en pré mélange ou flacons) sont collectés dans un container 1000L.

Nos déchets solides de type poudre sont conditionnés dans des sacs spécifiques.

Toutes les poudres de type ABC sont conditionnées ensemble. Les poudres de type BC font l’objet d’un autre stockage.

Nos déchets solides de type extincteurs, sparklets…sont collectés dans des casiers spécifiques. Le démantèlement et la dénaturation des extincteurs sont effectués par notre fournisseur.

Notre container liquide, casiers d’extincteurs, sac de poudre, sparklets sont évacués sur demande par notre filière professionnelle (celle de notre fabricant)

Un bordereau d’évacuation est rempli, identifiant les natures et quantités de déchets transmis à notre transporteur.

Notre fournisseur chargés de réceptionner et traiter nos déchets nous informes des bonnes réceptions de nos déchets en quantité et qualité.

Le traitement de nos déchets par notre fournisseur fait l’objet d’un bordereau spécifique qui nous est transmis afin de le rapprocher de notre bordereau original correspondant.

Les flux et traitements de nos déchets sont archivés. Les traçabilités administratives de nos déchets dangereux sont exploités afin d’orienter notre politique de gestion de nos déchets.

 Cette traçabilité nous permet également de justifier notre politique « environnement » quand cela nous ai demandé.

DI GROUP est depuis 2017 un collecteur de petits appareils d’extincteur en partenariat avec RECYLUM.

Nos déchets solide de type D.E.E.E (électronique) sont également traités conformément à nos obligations en vigueurs avec notre éco-organisme RECYLUM avec lequel nous disposons d’une convention.

Chaque transport de D.E.E.E. pour traitement fait l’objet d’un bordereau spécifique avec un archivage justifiant la destruction de nos déchets conformément aux règles environnementales en vigueurs.

Share This