Politique Qualité

Le Responsable Qualité est chargé de la réalisation et vérification du manuel qualité conformément à la politique qualité engagé par la direction.

Diffusion du manuel

Le Manuel Qualité est mis à la disposition de l’ensemble du personnel, il peut être consulté sur le serveur interne du Groupe. L’original signé, est conservé au service Qualité.

Il peut être transmis à des entités extérieures du site sous la responsabilité exclusive de la Direction Générale ou du Responsable Qualité. Dans ce cas, aucune mise à jour ne sera transmise automatiquement, sauf accord contractuel.

Révision du manuel

Les révisions du Manuel Qualité sont annuelles. Elles peuvent être plus rapprochées en cas de nécessité. Ces mises à jour sont réalisées sous la responsabilité du Responsable Qualité.

L’historique des évolutions du Manuel Qualité est archivé dans le bureau Qualité.

Notre politique qualité est basée sur trois types processus, présentés dans notre manuel.

On distingue notamment :

  • Les processus de management :

Processus « Manager le système QEH&S ».

Processus « Manager l’amélioration ».

  • Les processus de réalisation :

Processus « Identifier et valider les exigences clients ».

Processus « Réaliser la prestation ».

  • Les processus support :

Processus « Assurer les achats et approvisionnement ».

Processus « Garantir la compétence, la formation et la sensibilisation des collaborateurs »

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